Les missions de la BRB ont déjà commencé !
15 08 2008
Cela fait maintenant 10 jours que la BRB se trouve au Kosovo. La phase d’acclimatation est déjà terminée puisque les missions ont très vite commencé. En effet, 4 jours après notre arrivée, les différentes sections ont été engagées sur des secteurs différents. Autant dire qu’il a fallu se mettre rapidement dans le bain et surtout être opérationnel dans des délais particulièrement contraignants, ce qui a impliqué beaucoup de travail ! (récupération de tous les véhicules, dépotage des 3 conteneurs, installation des transmissions, des locaux….). Cependant l’excellente motivation de tous a rendu la tâche moins difficile.
Installée à Plana avec le détachement de l’ALAT, la batterie dispose de conditions de vie très agréables : chambres correctes, infrastructures solides, restaurant excellent ! (ce qui n’est pas rien pour le moral des troupes). Il fait un temps magnifique qui nous change grandement de la Picardie : pas un nuage et des températures avoisinant les 38°C tous les jours…
La mission renseignement s’avère passionnante à tous les niveaux et tout le monde semble ravi de se trouver ici. La section imagerie a déjà effectué de nombreux vols avec son nouveau matériel (le DRAC : Drone de Renseignement Au Contact). La section recueil de l’information a également reçu ses orientations et a commencé ses patrouilles (ce qui implique beaucoup de travail le soir lors de la rédaction des comptes-rendus).
Pour résumer donc, une installation rapide et satisfaisante, une entrée en matière dans les missions qui a demandé beaucoup de réactivité, un travail très dense pour tous (il y a peu de monde au foyer le soir…) mais une motivation sans faille et un plaisir de faire ce nouveau métier bien agréable !
Un ti kikou à tous spécialement à mon homme (que je ne vois pas sur ces cinq photos). Quoiqu’il en soit mon message de courage s’adresse à tous.
En dépit des conditions météorologiques de la Picardie, vos proches attendent votre retour avec impatience donc revenez-nous vite…