Les réservistes à Vigipirate
2 08 2008Depuis plus d’une semaine, les deux batteries de réserve du régiment (B5 et B6), renforcées par des éléments de la batterie d’administration et de soutien (BAS) sont déployées en Ile de France dans le cadre du plan Vigipirate.
Première mission de cette importance pour nos réservistes, cette opération intérieure leur permet de travailler main dans la main avec leurs camarades de l’active et de finaliser leur engagement par un déploiement opérationnel.
Leur mission se déroule dans d’excellentes conditions, mais est exigeante car en cette période estivale il y a un afflux de touristes dans la capitale. Ils doivent veiller aux colis suspects mais parfois servent également de guides quand des étrangers leur demandent leur chemin.
Les deux CDU des unités de réserve auront l’honneur de commander ce détachement, et nul doute que tout le monde reviendra plein de souvenirs.
Bon courage et bonne réussite dans cette mission aux 2 batteries de réserve du 1er RAMa.
Ayant participé à l’éval OPS de ces 2 unités, je suis sûr qur tout se passera d’une façon remarquable avec professionnalisme, rigueur et conviction.
Que de souvenir lors de cette période, on est tous rentré crevé mais on a bien bossé. Vivement que l’on revienne pour de nouvelles missions