Nomadisation de la 3e section sur Grande terre

25 07 2008

Nomadisation de la S3 à Mayotte
Album : Nomadisation de la S3 à Mayotte

6 images
Voir l'album
Du 28 juin au 4 juillet, la section de l’ADJ Fajolle a réalisé la première nomadisation  de l’unité à Mayotte. Voici l’article écrit par le SGT Guilbaud.

« Ayant débuté par une marche sur Petite Terre passant par le lac Dziani, formé par un ancien cratère de volcan à l’origine de la création de l’île de Mayotte, la section a pris, le lendemain matin,  la barge pour rejoindre la Grande Terre et  le GSMA (Groupement du Service Militaire Adapté) de Combani où se trouve notre lieu de bivouac. Entretien du camp, repas en vivres frais, sieste réparatrice pendant les heures les plus chaudes et séances de sport en fin d’après-midi, tel allait être notre emploi du temps de ces quelques jours à venir.

La découverte d’un nouveau sport fortement apprécié de tous, allait surement faire rapidement de nouveaux adeptes. En effet, profitant des savoir faire particulier de notre chef de section, l’ADJ Fajolle, nous avons eu la chance de pouvoir pratiquer du Yoseikan Budo (axés sur le self-défense). Le chef de corps, le Lieutenant-colonel Compin en visite du détachement, le chef du bureau opérations instruction, le commandant Bourmaud et notre commandant d’unité le capitaine Mazel ont pu apprécier l’investissement de tous dans l’accomplissement de techniques simples mais néanmoins efficace enseignées lors de cette séance.

Enfin, notre passage par le camp de Kwale n’aurait pas été complet sans y laisser notre empreinte. L’âme de bâtisseur qui anime tous bigors nous a donc poussé à construire une enclave coloniale dans ce camp légionnaire, par le biais d’une magnifique ancre de marine.

Les nuits ne furent cependant pas toutes si tranquilles que cela, puisqu’une mission HIBOU fut greffée à notre nomado : elle consistait à surveiller l’arrivée des clandestins à Mayotte.

Après une semaine de vie en section il était temps de refaire nos sacs pour revenir prendre le service au DLEM et reprendre le rythme de vie au quartier.

Notre prochain objectif sera la mission aux Glorieuses ».


Actions

Informations



Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!