La 2ème batterie sur tous les fronts

19 07 2008

Cérémonie du 14 juillet à Mayotte
Album : Cérémonie du 14 juillet à Mayotte
Photos de la cérémonie de la fête nationale
3 images
Voir l'album
Le défi a été lancé ! Alors que la section du SCH Leblond se remet en condition pour prendre le service, la section du SCH Pourcelot a donc décidé d’attaquer très fort dès le début du stage nautique le 15 juillet. Et les résultats sont là puisque les tests d’entrée sont excellents avec un taux de 87,5% de réussite. La motivation est au rendez vous et les instructeurs sont très sensibles à cette saine émulation interne à la compagnie. Il faut maintenant aller jusqu’au bout ! 

De son côté, la section du SLT Passani entame sa troisième semaine de présence sur les Glorieuses. Les objectifs fixés avant la mission étaient ambitieux avec la réalisation d’une zone de dégagement par air ce qui nécessitait l’abattage d’environ 70 arbres. Avec méthode et détermination, les arbres sont tombés les uns après les autres et à moins d’une semaine du retour la mission a été remplie. Il ne reste plus qu’à nettoyer la zone et à préparer la relève par la section de l’ADJ Fajolle qui devrait avoir lieu le 25 juillet. Etre isolé sur une île cela ne veut pas pour autant dire ne pas maintenir à niveau son savoir faire. C’est pourquoi ils ont pu réaliser une séance de tir avec l’armement de dotation ce qui a permis de vérifier que les actes réflexes étaient encore bien maîtrisés. Après un mois d’absence, ils pourront retrouver le confort du modernisme et certains pourront donner de leurs nouvelles à leurs familles. 

Enfin, les éléments présents à Mayotte ont participés aux cérémonies du 14 juillet. La prestation des sections de l’ADJ Fajolle et du SCH Pourcelot, ainsi que la section commandement menée par l’ADC Renaut a été appréciée et vous pourrez admirer la qualité de du défilé au travers des photos jointes à cet article. 

Pour résumer tout va bien. Le blessé par brûlures des Glorieuses se porte bien et il est sorti de l’hôpital. Il pourra rester jusqu’au terme de la mission. Cet accident aura permis de tester en grandeur réelle, l’efficacité du dispositif de sauvegarde au profit de la section mais également le professionnalisme des infirmiers qui ont apporté les premiers soins.


Actions

Informations



4 réponses à “La 2ème batterie sur tous les fronts”

  1. 21 07 2008
    lo (17:23:32) :

    Je suis trés fière de la section du chef Pourcelot et les félicite pour leur performance. Bravo a eux mais surtout a lui, mon soldat

  2. 22 07 2008
    lo (12:13:22) :

    c’est en voyant ces belles photos et en connaissant ce pourquoi les soldats sont entrainer qu on s’apercoit que c’est un trés beau métier très difficile certe mais c’est une grande fierté de vivre avec un soldat, malgrés les nombreuses contraintes et tous les imprévus de l’armée

  3. 25 07 2008
    alice (12:44:23) :

    Bonjour,
    comment accéder aux albums photos quand il n’y a pas d’article associé ? par exemple celui sur la nomadisation à Mayotte.
    Cela ne fonctionne pas en cliquant sur la photo ou le titre de l’album à droite de l’écran
    Merci

  4. 25 07 2008
    1 RAMa (14:04:11) :

    Quand vous cliquez sur un album photo, celui ci apparaît tout en haut de la page. Il faut donc remonter avec la barre latérale afin de visionner le diaporama.
    Certes ce n’est pas pratique mais c’est la conception du site qui est ainsi.
    Théoriquement chaque album est lié à un article. Celui sur Mayotte a été mis en ligne trop tôt et sera complété ce jour par un article associé.
    Bonne lecture

Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!