Pas de répit pour nos Libanais
16 07 2008Alors que l’on se dirige tranquillement vers la mi mandat, le détachement du GA4 poursuit sa mission sans faiblir. Les dernières semaines ont été riches en événements et ont mis à contribution le savoir faire de chacun dans tous les domaines.
Le principal événement a été la Long Range Patrol (LRP) qui s’est déroulée du 24 au 26 juin. Cette mission de présence dont le but est de bien marquer la détermination de la FINUL à contrôler sa zone de responsabilité et à montrer sa force a été pimentée de nombreux incidents techniques heureusement sans gravité. La mécanique à donné bien du soucis à nos pilotes et techniciens mais cela n’a pas remis en cause la réussite de cette mission.
Le 1er et le 2 juillet, le général COMFAT (Commandant de la Force d’Action Terrestre) a rendu visite au détachement FINUL et a pu voir nos bigors par la même occasion. La forte personnalité du général, très attaché aux hommes et à la connaissance du terrain, en à surpris certains mais pas nos bigors qui ont su répondre sans hésiter aux questions techniques qu’on leur posait.
Enfin, le 14 juillet, ils ont célébré comme il se doit la fête nationale.
Si la température n’en finit pas de grimper, 43°C à l’ombre (et il n’y a pas beaucoup d’ombre), cela n’entame en rien la détermination de nos bigors qui restent entièrement concentrés sur leur mission de soldats de la paix. Le professionnalisme et la rigueur n’empêchent pas les moments de détente et de convivialité comme le prouve le repas cohésion des bigors du 1er de l’arme à At Tiri le 4 juillet. Cela a été l’occasion de décompresser un peu tout en veillant a ne pas tomber dans l’excés.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.