Record du 8000 m palmage à Mayotte
13 07 2008
Le stage nautique de la section du SCH Leblond s’est terminé en beauté puisque toute la section a été diplômée, y compris les non nageurs qui ont réussi à tenir durant tout le stage démontrant ainsi la très forte cohésion du groupe qui a su surpasser toutes les difficultés. Cela s’est traduit par la « pulvérisation » du précédent record du 8000 m palmage réalisé en 3H07 alors que le précédent record était de 3H14 ! Le comportement exemplaires des bigors a d’ailleurs été très remarqué par les cadres du DLEM qui ont été très sensibles à l’excellent état d’esprit. Mais le défi est lancé pour les autres sections car la barre a été placée très haut, notamment pour la section du SCH Pourcelot qui débutera son stage le 15 juillet.
Entre-temps avec la section de l’ADJ Fajolle ils participeront aux cérémonies du 14 juillet sur grande terre.
Concernant les îles Glorieuses tout va bien hormis un accident par brûlures le 12 juillet, heureusement superficielles, qui a néanmoins nécessité l’évacuation par Transall de l’interessé. La famille du blessé a été tenu informée de la situation par le CNE Mazel. Cela à permis de tester la réactivité des secours puisque entre l’accident et l’accueil à l’hopital de Mamoudzou il s’est écoulé moins de 7 heures. C’est aussi l’occasion de rappeler les mesures élémentaires de sécurité notamment concernant les feux.
Enfin pour faire réver, vous pourrez admirer quelques photos de Mayotte qui ne doivent pas faire oublier que malgré la beauté des paysages, les dangers restent présents.
je suis la maman du SCH leblond est très fière de sa section.merci pour votre blog on se sent plus près de vous. bon courage pour la suite.