CDG plaque tournante du régiment ?
4 07 2008Cette semaine a connu une activité particulière avec de nombreux mouvements entre les théâtres et la métropole à partir du terminal 1 de l’aéroport Charles de Gaulle.
En effet, suite à un rapatriement pour problème de santé, il a fallu remplacer dans l’urgence un cadre des OMLT. Son remplaçant est arrivé ce mardi et a été immédiatement mis dans le bain. Après un passage en observation à l’hôpital Begin, les nouvelles du malade sont très encourageantes. Son épouse a bien sur été tenue informée en permanence et a pu le rejoindre sur Paris.
Un autre cas sanitaire à du être rapatrié de Djibouti, sans conséquence grave pour l’interessé. Là aussi sa famille a été informée en permanence de l’évolution et du transfert vers Paris. Son remplacement sur le théâtre n’est pas encore autorisé mais un bigor se tient prêt.
Pour le reste, plusieurs individuels ont rejoint le Liban ou la Côte d’Ivoire pour remplacer au pied levé des postes vacants ou des remplacements.
Enfin, la semaine prochaine 3 bigors du régiment actuellement en mission au Liban rejoindront la métropole. Ils ont l’honneur d’avoir été désignés pour défiler sur les Champs Elysées le 14 Juillet prochain.
Un petit message d’encouragement pour notre camarade rentré si tôt en métropole. Nous savons combien ce retour doit être dur. Je garderais en mémoire un 5/25 plutôt rapide quelque part entre Kaboul et Kandahar alors que ton VAB était stationné sur une série de buses.
L’ensemble du détachement te souhaite bon courage, bonne perm et surtout bon rétablissement. C’est bien cela l’essentiel !