29
06
2008
Mission beaucoup plus méconnue mais pourtant très ancrée dans la culture troupe de marine, celui de l’aide à la population locale. L’aide la plus habituelle est l’assistance médicale gratuite mais il n’est pas rare de proposer également des cours de français pour aider les jeunes. Sur une terre libanaise très attachée à la France, il est donc tout à fait naturel que les bigors du GA4 et de l’UCL se soient portés volontaires pour aider les enfants et leurs apprendre quelques rudiments de français.
Si pour le SCH Tuaa, cette mission éducative semble assez naturelle, il est beaucoup plus étonnant de voir l’adjudant d’unité de la B3 se plier avec joie à ce genre d’exercice. Comme quoi, on peut être un militare endurci sans pour autant être indifférent. Les sourires des enfants sont des récompenses inestimables.
merci pour ces quelques photos qui permettent de montrer le bon coté du liban aux enfants d’ici….
cette aide que vous apporter aux enfants qui en ont besoin..
bon courage à vous!!
Bravo, cette mission est l’expression de notre amitié avec le peuple Libanais. Elle honore le pays que nous servons et elle s’inscrit dans l’esprit de nos anciens. Bon courage à vous tous.