Les OMLT en action

21 06 2008

Patrouille OMLTSuite aux événements de la semaine dernière, le 205ème corps de l’ANA conduit une opération de grande ampleur dans la région de Kandahar.

L’état major de l’ANA à décidé de renforcer son dispositif avec des éléments du 201ème corps normalement déployé en région Est de l’Afghanistan et qui bénéficie du conseil des OMLT françaises.

Une centaine d’OMLT ont donc accompagné leurs camarades afghans vers cette nouvelle zone de déploiement. A ce titre certains éléments du régiment participent à cette opération qui se déroule dans un environnement difficile aussi bien par la présence d’opérations de harcélement par les talebans que par les conditions climatiques extrêmes. La température avoisine les 50°C dans les VAB et VBL ! Cela n’entame en rien le moral des hommes qui reste excellent comme j’ai pu personnellement le constater lors d’une liaison satellitaire. Bien évidemment ils sont sur leurs gardes et l’entraînement intensif qu’ils ont suivi durant près de 6 mois montre ici toute sa pertinence et son utilité.

Le 201ème corps est bien en soutien des opérations et les troupes de l’OTAN, notamment les canadiens dont c’est le secteur de responsabilité, participent activement à la sécurisation de la zone comprenant la ville de Kandahar et le district d’Arghandab.

Ces dernières heures les opérations militaires ont fait de nombreuses victimes dans les rangs talebans qui semblent avoir abandonné le terrain.

Pour en savoir plus sur la zone de Kandahar, vous pouvez visiter le site canadien (en français) suivant : http://www.gsdv.ca/francais/roto407_f.html#afghanistan

Nous suivons de prêt la situation de nos bigors qui font un travail remarquable. Pensons à soutenir leurs familles.

LCL(TA) COTARD chef de corps du 1er RAMa


Actions

Informations



Une réponse à “Les OMLT en action”

  1. 24 06 2008
    Le chef de détachement (14:00:12) :

    Je profite d’une liaison technique à l’aéroport de KANDAHAR pour donner des nouvelles des éléments du régiment présents dans le sud du pays.
    Malgré des conditions de vie très rustiques et une chaleur accablante en particulier avec les équipements, l’ensemble du détachement est en bonne forme, posséde un très bon moral et accomplit de manière remarquable les missions reçues.
    La suite des événements et la durée de notre présence dans le sud du pays ne sont pas encore trés clairement définit. J’informerai le régiment des évolutions à venir.

Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!