Polynésie, enfin des nouvelles et des photos !
19 06 2008
Les week end sont l’occasion de découvrir les îles et les personnels de la CMR ont pu bénéficier d’un tour organisé par le chef du module C tandis que d’autres privilégient la plage ou la visite de Moorea.
Ci après, un article rédigé par le chef de détachement qui vous raconte le rythme de vie et les activités du détachement
N’oublions pas que c’est à quelques encâblures du camp d’ARUE que la « Bounty » a accosté il y a 220 ans… Mais revenons à notre question principale : le travail commence très tôt le matin (6H00) ce qui oblige à un réveil à 4H30 pour se terminer soit à 12H00 le mercredi et vendredi soit à 16H10 le lundi, mardi et jeudi. Souvent la mission de chacun nous amène à « déborder » de ces horaires car notre priorité à tous est l’exécution de la mission. La fin de journée donc est souvent consacrée à la récupération et à la préparation au réveil matinal du lendemain.
J‘ai envoyé quelques photos du cross auquel ont, bien sur, participé des personnels du 1er RAMa. Cross qui avait lieu à TARAVAO (à vos atlas !). Pour un départ à 6H00 avec 1H00 de route je vous laisse calculer l’heure du réveil !!! Ce week-end (21 et 22 juin le régiment organise ses portes ouvertes, ce qui signifie tout le monde sur le pont à 7H00).
Mon prochain billet aura pour ambition de vous présenter certaines des possibilités de détente qu’offrent le RIMaP-P et la Polynésie lorsque la mission principale s’interrompt.
NANA ! (au revoir).
Capitaine DURAND
merci mille merci j ai vu ma fille a tahiti c et super