45° à l’ombre ou les charmes de Djibouti

10 06 2008

Service en campagne mortier à Djibouti
La 1ère batterie à pris ses quartiers et se trouve actuellement en phase d’acclimatation. Le confort offert par les locaux du 5ème RIAOM est remarquable puisque nous disposons de climatisation, de réfrigérateur et de télévision. Il faut dire que c’est le début de la saison chaude et qu’il n’est pas rare de voir le thermomètre approcher les 45° à l’ombre avec une hygrométrie à laquelle nous ne sommes pas habitué même en Picardie ! 

Compte tenu des conditions climatiques éprouvantes, et afin d’éviter des coups de chaleur inutiles, les horaires de travail sont adaptés au rythme africain. C’est donc la journée continue de 6h à 12h45 car on retrouve rapidement les fondamentaux et le plaisir de travailler à la « fraîche » tôt le matin. La sieste obligatoire se révèle rapidement indispensable pour qui veut durer.

La mise en condition physique se fait au travers de séances de sports légères. Mais il faut déjà se préparer au prochain rendez vous : le CAIDD (Centre d’Aguerrissement et d’Instruction au Désert de Djibouti). En attendant, nous poursuivons l’entretien des matériels et avons fait un service en campagne en mortier (voir photo)

Le soir les activités restent à discrétion de chacun dans les limites restrictives imposées par le commandant d’Unité. La majorité s’adonne au sport et pour cela le 5èmeRIAOM offre de remarquables infrastructures,  d’autres  se risquent à tester les restaurants locaux et les plus téméraires commencent à découvrir le pays.


Actions

Informations



6 réponses à “45° à l’ombre ou les charmes de Djibouti”

  1. 16 06 2008
    chri 59 DK (20:41:10) :

    merci pour les photos!! et les commentaires, on apprécie.
    à quand les prochaines ? pouvons nous espérer des photos de la vie des hommes dans leur quartier ?
    MERCI !!!!!!

  2. 16 06 2008
    elo (22:03:34) :

    A toutes les femmes de milis et à leurs familles!
    Nos hommes ne sont pas habitués à de telles chaleurs! Sachez qu’il existe des solutions réhydratantes en vente en pharmacie et parapharmacie afin de leur éviter toute déshydratation après un effort!
    Pensez y sérieusement!!
    Sinon, je suis impatiente d’avoir des photos de leurs locaux! merci d’avance!
    elo

  3. 18 06 2008
    VERHEECKE (20:56:43) :

    Superbes photos … un grand merci … et bon courage pour supporter de telles chaleurs ! On pense bien à tous ces Hommes plein de courage.
    Nono la ch’ti !!!

  4. 20 06 2008
    ColoAR (15:00:29) :

    Bravo pour le site!
    Tenir la famille au courant par un canal officiel est important! Tous ne le font pas! et j’en parle en connaissance de cause.
    Sous l’équateur j’ai moins chaud, mais je suis à 90% (100% suivant les jours) de taux d’humidité, ne vous en faite pas la jungle ce n’est pas mieux que les tropiques que je connais aussi.

    De Manaüs (amazonie brésilienne)
    Bon courage les gars!

  5. 10 07 2008
    Krine (21:20:54) :

    A quand les prochaine nouvelles?? Et moi j’aimerais avoir plus de photos dans la limite de vos possibilités.. Merci une fiancée

  6. 14 07 2008
    chri 59 DK (20:24:28) :

    un peu de nouvelles sur le moral et la santé de nos militaires serait bienvenue
    en attendant Merci !!!!!

Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!