45° à l’ombre ou les charmes de Djibouti
10 06 2008
Images prises lors du premier service en campagne réalisé par la 1ere batterie.
3 images
Voir l'album
Compte tenu des conditions climatiques éprouvantes, et afin d’éviter des coups de chaleur inutiles, les horaires de travail sont adaptés au rythme africain. C’est donc la journée continue de 6h à 12h45 car on retrouve rapidement les fondamentaux et le plaisir de travailler à la « fraîche » tôt le matin. La sieste obligatoire se révèle rapidement indispensable pour qui veut durer.
La mise en condition physique se fait au travers de séances de sports légères. Mais il faut déjà se préparer au prochain rendez vous : le CAIDD (Centre d’Aguerrissement et d’Instruction au Désert de Djibouti). En attendant, nous poursuivons l’entretien des matériels et avons fait un service en campagne en mortier (voir photo)
Le soir les activités restent à discrétion de chacun dans les limites restrictives imposées par le commandant d’Unité. La majorité s’adonne au sport et pour cela le 5èmeRIAOM offre de remarquables infrastructures, d’autres se risquent à tester les restaurants locaux et les plus téméraires commencent à découvrir le pays.
merci pour les photos!! et les commentaires, on apprécie.
à quand les prochaines ? pouvons nous espérer des photos de la vie des hommes dans leur quartier ?
MERCI !!!!!!
A toutes les femmes de milis et à leurs familles!
Nos hommes ne sont pas habitués à de telles chaleurs! Sachez qu’il existe des solutions réhydratantes en vente en pharmacie et parapharmacie afin de leur éviter toute déshydratation après un effort!
Pensez y sérieusement!!
Sinon, je suis impatiente d’avoir des photos de leurs locaux! merci d’avance!
elo
Superbes photos … un grand merci … et bon courage pour supporter de telles chaleurs ! On pense bien à tous ces Hommes plein de courage.
Nono la ch’ti !!!
Bravo pour le site!
Tenir la famille au courant par un canal officiel est important! Tous ne le font pas! et j’en parle en connaissance de cause.
Sous l’équateur j’ai moins chaud, mais je suis à 90% (100% suivant les jours) de taux d’humidité, ne vous en faite pas la jungle ce n’est pas mieux que les tropiques que je connais aussi.
De Manaüs (amazonie brésilienne)
Bon courage les gars!
A quand les prochaine nouvelles?? Et moi j’aimerais avoir plus de photos dans la limite de vos possibilités.. Merci une fiancée
un peu de nouvelles sur le moral et la santé de nos militaires serait bienvenue
en attendant Merci !!!!!