• Accueil
  • > Liban
  • > Premières nouvelles du détachement Liban

Premières nouvelles du détachement Liban

28 05 2008

Petit à petit le détachement Liban se constitue sur place. Le premier détachement est parti le 20 mai (21 personnes), le second a connu quelques péripéties consécutifs à des problèmes d’avion et est finalement parti le 24 mai (24 personnes), le troisième détachement est parti le 26 mai (11 personnes) et le quatrième détachement est parti ce jour 28 mai. 

L’arrivée se fait volontairement de nuit sur l’aéroport de Beyrouth pour limiter les risques ce qui les fait rejoindre tard dans la nuit leur zone d’affectation. Pour l’instant la relève se passe dans d’excellentes conditions et l’accueil est excellent. La prise de consigne est rapide ce qui leur permet de rentrer rapidement dans le vif du sujet et ce qui explique aussi pourquoi certains n’ont pas la possibilité de donner des nouvelles. Il faut savoir que cette période de relève est toujours délicate car il faut rapidement intégrer la mission et les réactions à avoir pour éviter d’être pris au dépourvu en cas d’alerte. Cela implique une charge de travail importante qui laisse peu de temps au repos car entre les consignes et les reconnaissances de zones et d’itinéraire, le temps s’écoule très vite.

Les trois dernières rotations s’échelonneront jusqu’au 6 juin, date à laquelle le détachement du 1er RAMa sera au complet. Pour l’instant la situation est calme et la désignation du nouveau président libanais, le général Michel Sleimane et d’un nouveau gouvernement dirigé par l’actuel premier ministre Fouad Siniora devrait ramener le calme dans le pays. Cela met fin à 18 mois de crise politique dure qui avait donné lieu à des violences meurtrières. 

Le prochain bulletin d’information sera diffusé après l’arrivée du dernier détachement sauf en cas d’évolution de la situation sur le terrain. 


Actions

Informations



9 réponses à “Premières nouvelles du détachement Liban”

  1. 7 06 2008
    Descormiers A. (11:47:11) :

    Un grand « merci » pour cette réalisation, qui ne manquera pas de ponctuer notre quotidien d’informations précieuses…

    Merci pour le travail fourni.

    Angélique Descormiers.

  2. 9 06 2008
    LTN ADER (20:06:20) :

    bon courage a tout le detachement GA4 au liban. profitez de la splendeur des paysages et de la chaleur humaine de la population libanaise, sans oublier tout de meme que ce pays est souvent proie a de violents affrontements et que le pays est encore marqué par la guerre et surtout de nombreuses sous munitions.
    bon courage a tous et a trés bientot.

  3. 10 06 2008
    prevot (11:16:23) :

    Un grand merci pour ce site ça nous permet en tant que famille d’avoir plus de renseignements car pour nous c’est pas toujours évident bon courage à tous les militaires en mission plus particulièrement à ceux au Liban.

  4. 11 06 2008
    rebert schueller nathalie (07:59:23) :

    merci a vous pour ce blog qui nous permet nous parents freres soeurs et famille proche de prendre des nouvelles regulierement de nos progenitures parties en opex au Liban.
    courage a tous les militaires du 1er rama partis la bas ou ailleurs.

  5. 11 06 2008
    brasseur cécile (16:26:24) :

    Merci de donner des nouvelles et de pouvoir aller sur
    ce site !
    les « mamans » vous remercient ! ainsi que toutes les familles …
    Courage à vous tous au Liban ! on pense à vous !

  6. 11 06 2008
    schlenker nastasia (17:01:03) :

    merci d’avoir crée se blog sa permet à nous ami(e) de prendre des nouvelles régulierement de mon copain, ami partie en opex au liban. les millitaire du 1er rama, courage à tous.

  7. 11 06 2008
    schueller genevieve (21:14:54) :

    c’est une mamie qui vous remercie d’avoir créé ce blog avoir régulièrement des nouvelles de nos jeunes est réconfortant pour les familles
    bon courage à tous

  8. 12 06 2008
    SCHUELLER Sophie (13:21:38) :

    Merci pour la création de ce blog qui nous conforte , permettant ainsi d’avoir des nouvelles de ces jeunes courageux partis en mission.
    Une belle pensée pour eux chaque jour depuis leur départ, et l’opportunité par le biais informatique de leur envoyer notre soutien. On pense à vous !
    … et en tout particulier à un neveu que j’adore et à qui je souhaite de s’épanouir pleinement !
    Courage ! Prenez soin de vous tous !

  9. 11 07 2008
    BOTTY D (20:19:00) :

    Bravo et un grand merci pour ce site qui nous permet d’avoir des nouvelles de nos enfants surtout pour nous parents qui vivons en Polynésie et qui sommes un peu loin de cette actualité ……Encore merci et bon courage à tout le détachement. Daniel et Joelle BOTTY.

Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!